Autres Sports G P de Singapour : Coup double pour Lewis Hamilton

lewis hamilton_remporte le gp de singapour

Lewis Hamilton s’empare du leadership de la Formule 1. Le Pilote Mercedes a remporté le Grand Prix de Singapour devant deux pilotes Red Bull.

On s’attendait à une nouvelle bagarre entre les Flèches d’argent, de Lewis Hamilton –parti en pole- et de Nico Rosberg –en second rang sur la grille de départ- dans la nuit Singapourienne. Mais le circuit du GP de Singapour n’a pas été le théâtre d’un nouveau doublé de Mercedes dans ce Championnat du monde de F1. Et pour cause l’explication entre les deux meilleurs rivaux de la saison de Formule 1 s’est arrêtée au 13e tour de la course lorsque la monoplace de l’Allemand a refusé de redémarrer suite à une panne et malgré le changement de volant. Le Britannique s’impose devant le champion du monde en titre Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, les deux pilotes Red Bull. La Ferrari de Fernando Alonso réalise le 4e chrono.

Grâce à cette victoire, la 7e de la saison et sa 29e en carrière, Lewis Hamilton réalise un coup double en s’emparant de la tête du classement générale des pilotes. Il devance de 3 points Nico Rosberg, à 5 Grands Prix de la fin de la saison.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 5 octobre au Japon (Suzuka).

Top 5 du classement pilotes

1er Lewis Hamilton (GBR) 241 pts

2e Nico Rosberg (GER) 238

3e Daniel Ricciardo (AUS) 181

4e Fernando Alonso (ESP) 133

5e Sebastian Vettel (GER) 124.

Top 5 classement constructeurs  

1er Mercedes-AMG 479 pts

2e Red Bull 305

3e Williams 187

4e Ferrari 178

5e Force India 117.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS