Metz-Florent Malouda : « Je suis content d’avoir gagné »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Florent Malouda fait ses débuts sous les couleurs du FC Metz depuis son retour en Ligue 1. Après plus de sept ans d’absence, il faut dire que l’ancien international français a réussi son retour en France. Car sa nouvelle équipe, Metz a battu le SC Bastia (3-1), samedi lors de la 6ème journée. Florent Malouda a largement contribué au succès du club lorrain sur les Corses. De quoi donner confiance au Guyanais de 34 ans pour la suite de la saison.

Quel bilan tirez-vous de ce retour en Ligue 1 ?

Florent Malouda : C’est une superbe soirée à tous les niveaux : le match, le résultat, l’ambiance. L’accueil du public a été très chaleureux. Je suis content d’avoir gagné et j’espère revivre des soirées comme celle-là à Saint-Symphorien. Le public a été magnifique et la relation avec le public aussi. Le tour d’honneur à la fin du match, les célébrations après les buts, le soutien pendant tout le match… C’était magnifique ! Ce sera un de nos atouts cette saison à domicile.
Comme vous êtes-vous senti à ce poste inhabituel de milieu défensif ?
Je me suis senti tout de suite bien, même si j’étais à un poste différent avec beaucoup de responsabilités. Au début, j’étais plus prudent car j’ai tendance à me projeter vers l’avant alors que j’avais des responsabilités défensives. Mais je savais que c’était dangereux vu le profil des attaquants bastiais. En deuxième mi-temps, j’ai essayé d’avoir plus d’influence, de jouer dans les pieds, de conserver le ballon. La relation de confiance avec mes coéquipiers s’est établie cette semaine et ça a été récompensé par la victoire et de beaux buts. Quand on est libéré, on a vu tout le potentiel que cette équipe a. Le prochain match arrive très vite mercredi, à Guingamp.
On vous a vu parler beaucoup à vos coéquipiers. Êtes-vous le relais de l’entraîneur sur le terrain ?
Oui, car on peut régler beaucoup de choses par la communication, l’attention, la concentration. Je suis vraiment satisfait qu’il y ait le résultat au bout car ça valide cela. J’espère que ça sera contagieux car une bonne communication permet de créer les grandes équipes, les équipes difficiles à jouer. Il se passe quelque chose ici car il y a les ingrédients. Le projet est cohérent et il y a une réelle dynamique entre les joueurs et aussi en coulisses. Un projet c’est bien, mais il faut concrétiser par des résultats et c’est ce dont le club a besoin pour grandir. Il faut avoir l’ambition de grandir et c’est ce qui a motivé ma décision de venir ici.

Propos recueillis en conférence de presse


Articles récents