Angleterre Premier League / City – Chelsea : Les Citizens déjà dos au mur ?

Manchester-City-Vs-Chelsea-FC-2014-15-Premier-League-

Manchester City – Chelsea reste le « Big match » de cette 5ème journée de Premier League. Entre les Skyblues et les Blues, c’est tout simplement l’affrontement entre les deux grands favoris au titre.

Auteurs d’une contre-performances face à aux Allemands mercredi en C1, respectivement à Munich (1-0) et contre Schalke (1-1), « Citizens » et « Blues » doivent se reprendre. Surtout les Mancuniens (5e) qui sont à domicile et restent sur une défaite et un nul en championnat.

Incroyables depuis la reprise et déjà en tête de la Premier League avec quatre victoires en autant de matchs, les Blues savent qu’un succès à l’Emirates assommerait déjà la concurrence, et joueront ce grand match sans aucune retenue.
José Mourinho a confirmé vendredi que Diego Costa sera bien titulaire pour le choc de la 5e journée de Premier League face à Manchester City. « Tout le monde est prêt. Diego Costa n’est pas dans sa meilleure condition mais il débutera la rencontre », a précisé le technicien en conférence de presse. Et sa présence est importante. L’attaquant a notamment marqué sept buts, dont un hat-trick face à Swansea City (4-2), lors de ses quatre premiers matches de Premier League mais ses problèmes aux ischio-jambiers qui l’ont embêté avec l’Atletico Madrid la saison dernière ont refait surface.

De leur côté, les Citizens viennent d’être bousculés chez Arsenal (2-2) avant de céder dans les ultimes instants à l’Allianz Arena en Ligue des Champions (1-0) et vont donc enchaîner un troisième grand match de rang. Il est désormais temps de réagir et remporter une victoire face à l’ogre blues ferait réellement du bien à la confiance des troupes. Pellegrini pour compter notamment sur Sergio Agüero, qui n’a dispusté que 16 minutes de jeu face au club bavarois et qui devrait être titularisé dimanche. « Il est opérationnel pour dimanche et je suis sûr que cela fera une différence. Quand il est à 100 pour cent de sa forme, il fait la différence », a confié le Chilien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com