Afrique Ghana: 18 entraineurs pour prendre la place de Kwesi Appiah

gfa (Copier)

Le Ghana a annoncé avoir enregistré dix-huit dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur des Black Stars. Parmi les postulants, on retrouve le Serbe Milovan Rajevac, qui avait déjà entraîné le Ghana de 2008 à 2010. il avait notamment atteint les quart de finale de la Coupe du monde 2010, performance inédite pour un pays africain.

Dans cette liste dévoilée par la GFA (fédération ghanéenne de football), on ne retrouve qu’un seul technicien local a fait acte de candidature et il s’agit de l’ancien joueur du club anglais de Charlton, Kim Grant.

La GFA avait annoncé le 12 septembre le licenciement du Ghanéen Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale. Ce dernier venait pourtant de relancer le Ghana dans les éliminatoires de la CAN 2015 après une brillante victoire 3-2 à Lomé devant le Togo. Mais Appiah était indésirable depuis le retour de la Coupe du monde 2014. S’il avait qualifié le Ghana pour le Mondial brésilien, il n’est pas parvenu à se qualifier pour le second tour après deux défaites et un match nul.

le nom du nouveau sélectionneur des Black stars devrait être dévoilé vendredi prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com