Autres Sports Gymnastique: Dix huit (18) gymnastes africains en recyclage à Dakar

LE PDT DU CNP DE GYM ENTOURE DES AFRICAINS

Sous la coupole de la fédération internationale de gymnastique (FIG), dix huit (18) spécialistes africains de la gymnastique dont 13 Sénégalais, 4 Béninois et 1 Congolais sont en formation à Dakar, depuis ce jeudi. 

Ces techniciens stagiaires pendant une semaine,  bénéficieront d’un stage de perfectionnement de niveau 1 et 2, afin de pouvoir à leur tour prodiguer des conseils et des formations aux jeunes africains qui tentent de s’investir dans la pratique de la gymnastique.
La formation est délivrée par deux spécialistes et experts internationaux José Cyr et Diane Sabourin, et sera sanctionnée par un diplôme international certifié par la fédération internationale.
Revenant sur le choix du Sénégal, les experts sont revenus sur  » la place qu’occupe désormais le Sénégal qui a deux salles de Gymnastique et où, se pratiquent les six (6) spécialités de la gymnastique que sont la gym arythmique, la gym artistique masculine, l’aérobic, le trampoline, l’acrobatique, l’arythmique…« .
A noter que si la gymnastique en Afrique du Nord et en Afrique du Sud avance et peut concurrencer celle pratiquée, en Europe, pour le continent noir ou en Afrique de l’ouest, les choses ne sont pas encore de nature, à favoriser un meilleur développement de la discipline.
Le manque de formation et de matériels étant la principale cause de cette situation.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS