Autres Sports Mondial de tir: retour du Sénégal avec un minima qualificatif pour les J.O de 2016 

tir-0004

Contrairement aux 11e championnats d’Afrique de tir qui s’étaient déroulés en février dernier au Caire et, d’où ils étaient revenus auréolés de 9 médailles dont 3 en Or, cette fois ci les Lions sénégalais du tir ont vu plus adroits qu’eux à Grenade en Espagne à l’occasion de la coupe du monde de tir qui s’y déroulait du 5 au 20 septembre 2014. 

Avec plus de 2500 participants venus de 111 pays et devant s’affronter dans 53 épreuves différents, le Sénégal qui faisait partie des quatre (4) pays africains (Sénégal, Egypte, Algérie et Afrique du Sud), a fini avec juste un minima qualificatif pour les J.O de 2016. 

Une performance à mettre à l’actif de la dame Sinna Niang qui a réalisé plus de 371 points au tir du pistolet 10 m (air comprimé). Une confirmation pour la championne du Sénégal dans cette épreuve.

Suffisant, pour décrocher une probable place pour les prochains J.O de 2016 à Rio. La seule pour les neufs (9) participants.

Même si , cette participation est sujette à une Wild Card c’est à dire une invitation que le Sénégal doit envoyer à l’ISSF (déclinaison en anglais de la fédération internationale de tir). 

En effet, en plus des pays ayant obtenus les médailles d’Or à Grenade (Espagne), donc qui sont qualifiés d’office, les vice champions et autres détenteurs de minimas (records) postulent aussi, à la qualification.

A noter que l’équipe sénégalaise est rentrée ce samedi à Dakar après 15 jours de compétitions. 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS