Angleterre Yaya Touré répond sèchement à Scholes

yaya_toure (Copier)

Yaya Touré ne se laisse pas marcher dessus. Le milieu de terrain qui vit un début de saison compliqué n’échappe pas aux critiques. Mais l’Ivoirien tient à rectifier: « Les gens me critiquent. Il y a eu d’abord le problème d’argent, ensuite à propos de différentes choses et maintenant pour de mauvaises choses« , a t-il indiqué.

« Pour moi, mon engagement sera toujours de haut avec ce club. La façon dont nous jouons, nous jouons un style porté vers l’attaque. Si l’entraineur me dit «Yaya, vous devez défendre, je défendrai. S’il me dit de jouer au poste de gardien, je jouerai gardien parce que je vais faire ce que le coach veut que je fasse. Je sais comment les fans m’aiment parce que les fans ont toujours été bons avec moi », ajoute l’ancien Barcelonais. La semaine dernière, Touré a été sévèrement taclé par Paul Scholes, ancien international anglais: « Le manque de travail défensif de Yaya Touré est devenu un problème majeur pour les Citizens. Contre Munich, Touré a été dépassé dans son dos à plusieurs reprises. Il n’avait pas l’air intéressé. A côté de lui, Fernandinho doit travailler pour deux défensivement et face au Bayern, ça cause forcément des problèmes pour City ».

Soutenu par son entraineur !

Yaya Touré lui a répondu: « Nous n’avons jamais entendu quelque chose à propos  de Paul Scholes quand il était joueur, mais maintenant, il commence à parler. « Il était très calme. J’ai entendu qu’il est un bon gars, mais maintenant il commence à être un peu sale. Mais cela fait partie du sport parce que maintenant il faire un autre travail. Vous devez prendre toutes ces critiques en compte« .

Avant d’affronter Chlesea dimanche, Yaya Touré a également obtenu le soutien de son entraineur Manuel Pellegrini. « Yaya s’est toujours impliqué avec l’équipe, le groupe et avec ses coéquipiers. Il n’a aucun problème. Normalement, lorsque nous gagnons ou nous perdons, c’est parce que toutel’équipe a bien ou mal joué. Tout le monde sait quelles sont les meilleures performances des joueurs et nous essayons d’atteindre ce niveau de performance pour chacun d’entre eux en tant qu’équipe« , a confié le Chilien.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com