Afrique L’efficacité offensive des Lions en Premier League, sujet de la presse sportive sénégalaise

diafra (Copier)

Avec cinq buts ce week-end à leurs actifs,  les Lions évoluant en Premier League, ont carrément  braqué  les projecteurs sur eux. Au Sénégal, ce lundi, tous les commentaires ont tourné autour de cette performance.

En tous les cas la presse sénégalaise ce lundi tout format confondu, a largement évoqué cette efficacité offensive sénégalaise, rarement vue en une seule journée de championnat anglais.
En effet selon le quotidien spécialisé sport STADES:  » avec des buts de Papis Cissé, Mame Birame Diouf, Diafra Sakho, Mohamed Diamé…les Lions ont tout simplement affolé l’Angleterre ce samedi« .
Là où pour son confrère WAA SPORTS:  » il s’agit tout simplement d’un fabuleux samedi anglais, pour les Lions« .
Dans la même veine, tous les quotidiens sportifs ont mis l’accent sur le » retour en fanfare de Papis Demba Cissé qui, après prés de 6 mois de blessure, alors qu’il était attendu pour la mi octobre, a réalisé un doublé important pour Newcastle face à Hull City (2 à 2).
Et dans ce match justement, trois des quatre buts ont été inscrits par des sénégalais. Un doublé de Papis Cissé aux 69 et 87e contre un but de Momo Diamé à la 48e ».
En passant selon le quotidien Le Soleil :  » sur les buts de Mame Birame Diouf lors de la rencontre Stoke City contre QPR (2 à 2) et le but de Diafra Sakho lors de West Ham – Liverpool ( 3 à 1)« .
« Une subite efficacité offensive des Lions« , selon le quotidien d’informations générales DIRECT INFOS,  qui fait beaucoup jaser au Sénégal.
Ceci, à quelques deux semaines de la double confrontation entre Lions et Aigles de Carthage de la Tunisie, comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS