Afrique Mehdi Carcela: vers une blessure de longue date du Marocain

carcela (Copier)

Mehdi Carcela croise les doigts. Sa blessure contractée le week-end écoulée en championnat belge pourrait l’éloigner des pelouses pour plusieurs mois. Et pour celui qui veut disputer la CAN 2015 dans son pays, il est hors de question de se faire opérer.

D’après plusieurs médias belges, le milieu du Standard souffre d’une déchirure à l’adducteur gauche. L’heure est donc au choix pour le Marocain de 25 ans: soit il se fait soigner son adducteur avec une durée d’indisponibilité estimée entre six et huit semaines, soit il se fait opérer mais alors, il ne foulerait plus les pelouses avant au moins trois mois…

Auteur d’un début de saison mitigé avec le Standard, Carcela comptait sur la coupe d’Europe pour se refaire une santé. « C’était notre premier match dans cette phase de groupe. On a mis un peu de temps à rentrer dans la rencontre. On a peut-être joué un peu trop bas. Mais on a su rester calme et bien organisé défensivement. Et en deuxième mi-temps, on a plus posé notre jeu offensif. On a envie de faire quelque chose en Coupe d’Europe cette saison. On l’a montré ce jeudi », a confiait-il la semaine dernière après le match contre Rijeka.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com