Belgique PSV: Bakkali doit prendre la porte

Bakkali

Zakaria Bakkali n’est plus en odeur de sainteté dans son club. En plus d’être privé de l’équipe A, l’international belge d’origine marocaine est bien obligé le PSV Eindhoven l’an prochain, les dirigeants du club ne voulant plus de lui…

Situation très compliquée pour Zakaria Bakkali, le jeune ailier belge du PSV Eindhoven. Déjà privé de l’équipe première depuis plusieurs mois puisqu’il refuse de prolonger son contrat qui expire en juin 2015, le jeune joueur de 18 ans se voit désormais également privé des Jong PSV, l’équipe réserve du club d’Eindhoven. La raison? Véritable révélation du début de saison dernière, Bakkali est au coeur de relations houleuses avec ses dirigeants, à cause de cette histoire de contrat qui ne se règle pas.

Bakkali est désormais privé de tout temps de jeu, et la seule incertitude concerne sa date de départ : soit en janvier pour éviter de perdre une année entière à un âge où il a besoin de jouer, soit en juin prochain, libre de tout contrat.

Le PSV a décidé de ne pas lâcher, pour faire un exemple auprès des futurs jeunes joueurs de son équipe et le message est clair : l’institution est plus forte que les joueurs, et le club est prêt à sacrifier l’un de ses plus grands espoirs pour continuer sa politique d’éducation et de management.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports