Afrobasket U 18 fille / Final Four : le Mali et l’Egypte maintiennent le tempo

Benoit DOSSEH / ATS




Le Mali et l’Egypte poursuivent leur série d’invincibilité au Championnat d’Afrique de basket U 18 féminin. Après avoir survolé leur groupe respectif durant la phase de poules, les deux sélections ont débuté le Final Four par une victoire.

A la balade durant les préliminaires avec des scores fleuves, l’Egypte a dû s’employer pour s’imposer face au Mozambique, 68-51. Titillé par les Mozambicaines, l’Egypte s’est appuyée sur Raneem Elgedawy (13 points, 17 rebonds) et Nouralla Abdelalim (16 points, 19 rebonds) pour faire la différence.  Ce mercredi, les filles de Amr Ashour affronteront l’Algérie pour la deuxième journée du Final Four.

Invitée surprise du Final Four, l’Algérie a causé une petite frayeur au Mali avant de s’incliner 67-49. Sous l’impulsion de Djénéba N’Diaye (21 points, 6 interceptions), Le Mali va d’abord se remettre de son mauvais départ (14-16 Q1), avant de faire la course la tête jusqu’au buzzer finale. Le Mali tentera de se rapprocher d’une nouvelle finale ce soir contre le Mozambique.


Articles récents