Actu CAN 2017 : L’Algérie candidate

algérie

Le dossier de candidature de l’Algérie pour l’attribution de la CAN 2019 et celle de 2021 n’a pas convaincu les votants qui ont opté finalement pour le Cameroun et la Côte d’Ivoire. La cause, l’affaire Albert Ebosse du nom de ce joueur camerounais de la JS Kabylie mort après avoir reçu un coup de projectile sur la tête. C’est ce qu’a indiqué le ministre algérien des Sports : « Je pense que ce qui s’est passé à Tizi Ouzou (l’affaire Ebossé, ndlr) a eu un gros impact dans le choix des pays hôtes par la CAF », regrette Mohamed Tahmi.

Toutes fois, le pays d’Abdel Aziz Bouteflikha ne se désarme pas. La commission de pilotage de l’organisation de la CAN en Algérie a déposé son dossier pour remplacer la Libye qui a renoncé à l’édition de 2017 suite à l’instabilité politique.

La roux est libre pour les Fennecs de disputer la CAN 2017 chez eux, puisque la Zambie, qui aussi n’a pu obtenir l’aval de la CAF d’accueillir les messes continentales de 2019 et 2021, ne sera pas candidate pour l’édition 2017.

Pour rappel, le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, le Mozambique, le Zimbabwe et dernièrement l’Egypte ont renoncé aussi à l’organisation.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com