Afrique Clinton N’Jie: le Camerounais prolonge son contrat avec Lyon

Clinton-NJie (Copier)

Bonne nouvelle pour Clinton N’Jie. La nouvelle coqueluche du football camerounais vient de prolonger son bail avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais. N’Jie a paraphé un nouveau contrat avec les Gones de 3 ans soit jusqu’en 2019.

 


Clinton N’Jie est arrivé à Lyon il y trois ans et a été lancé dans le monde professionnel par Rémi Garde, en novembre 2012. Il a depuis disputé 18 matchs, toutes compétitions confondues, et n’a inscrit qu’un but. C’était face à Mlada Boleslav (2-1), en août dernier, lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa.

Il a par la suite obtenu sa première convocation chez les Lions indomptables du Cameroun. Dans une équipe remaniée et très jeune, l’ancien de l’académie des Brasseries du Cameroun explose. Il inscrit un but dès son premier match contre la RD Congo (0-2) en éliminatoires de la CAN 2015.

Trois jours plus tard, il récidive contre la Côte d’ivoire. Dans un match à sens unique qui a vu le large succès des Lions indomptables 4-1, N’Jie claque un doublé dont un enchainement contrôle poitrine et frappe sous la barre. Son entente avec Vincnet Aboubakar fait des merveilles. S’il a encore un statut de remplaçant à Lyon, N’Jie ne devrait pas tarder à faire parler de lui.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com