Angleterre Cristiano Ronaldo: « Les relations avec José Mourinho, ça ne m’intéresse pas »

Cristiano Ronaldo et Mourinho

Que se passe-t-il entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho? Les relations entre les deux Portugais doivent être tendues; en témoignent les déclarations faites l’un sur l’auttre. Sur une relation inexistante entre eux, Cristiano a répondu à son ancien coach.

Réponse du berger à la bergère. Cristiano Ronaldo, qui n’a pas souhaité faire enfler la polémique, a tout de même rendu à Mourinho la monnaie de sa pièce. Interrogé au sujet des propos tenus par Jose Mourinho concernant leur relation, l’international portugais a affirmé que cela ne l’intéressait pas. « José Mourinho a dit que l’on ne partageait pas de bonnes relations ? C’est une question qui ne m’intéresse pas, ce qui est important pour moi est tout ce qui se passe au Real Madrid. Personnellement de mon côté, tout va bien. Je veux aider toute l’équipe. Mais les questions sur les relations avec José Mourinho, ça ne m’intéresse pas », a confié Cristiano Ronaldo après son quadruplé lors de la victoire du Real Madrid face à Elche (5-0) mardi soir.

Pour rappel, dans un entretien donné à la chaîne portugaise TVI, José Mourinho avait évoqué plusieurs sujets dont son passage au Real Madrid et se relation avec Cristiano Ronaldo. « La relation n’existe pas. Il joue pour le Real Madrid et moi je suis à Chelsea. Nous ne nous croisons pas souvent dans la rue. La relation n’existe pas, mais les souvenirs il y en a. Je me souviens du bien et du moins bien. Ce dont je me rappelle c’est d’un mec qui est une machine à buts, qui m’a aidé à être un champion et m’a fait gagner la Coupe et la Super Coupe. Je l’ai probablement moi aussi aidé à être ce qu’il est, nous nous aidons tous, mutuellement, à écrire l’histoire en remportant le championnat avec les 100 points contre le meilleur Barcelone de l’histoire. Cristiano Ronaldo est un joueur dont je garde les meilleurs souvenirs et je lui souhaite le meilleur dans sa carrière. »

Des propos à prendre très au sérieux ou à considérer simplement comme le coup de gueule d’un provocateur hors-pair? En tout cas le Special One, il faut s’attendre à tout. Samuel Eto’o en sait quelque chose. Peut-être que Didier Drogba aussi devrait d’ores et déjà se préparer psychologiquement, car avec « Mou », on ne sait jamais…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports