Afrique Elim.CAN 2015: La Sierra Leone veut recevoir le Cameroun au Cameroun

sierra leone supporter

Au cours de sa rencontre de samedi dernier à Addis-Abeba en Ethiopie, la Confédération Africaine de Football (CAF) a prolongé l’interdiction de recevoir des matchs à domicile des pays de l’Afrique de l’ouest touchés par le virus Ebola. La Sierra Leone sera donc dans l’obligation de recevoir le Cameroun hors de ses bases lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Et pour faire simple, ce pays où le virus Ebola fait encore rage a décidé de jouer au Cameroun la rencontre qu’il devait accueillir à domicile contre les Lions indomptable.

« La présidente de la Fédération de football de Sierra-Léone nous a contacté pour jouer son match aller à Yaoundé. Nous avons fait savoir ceci au ministre des sports et de l’éducation physique. Il a donné son accord », a confirmé le Secrétaire Général de la Fécafoot.

Alors qu’elle devait en principe affronter le Cameroun à Lumbumbashi, la Sierra Leone a pris cette décision pour des raisons économiques. Une décision qui pourrait pénaliser les autres équipes du groupe. Voilà pourquoi beaucoup se demandent si la CAF l’acceptera.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com