Basket-Ball la JSF Nanterre remporte le trophée des champions

nanterre_vainqueur du trophée des champions

La JSF Nanterre s’adjuge l’édition 2014 du trophée des champions. Le vainqueur de la Coupe de la France 2014, Nanterre a dominé le CSP Limoges, 70-54.

Champion de France en titre, Limoges n’est resté au contact de Nanterre que 12 minutes (14-12), avant de céder au fil du temps du terrain face à Mouhammadou Jeiteh (12 points et 10 rebonds) and co. Dans le sillage de son intérieur et de Kyle Weems (12 points, 5 rebonds et 4 passes) -MVP de la rencontre- la JSF Nanterre s’offre une avance de 11 points à la mi-temps : 33-22. A la l’image des 21 ballons perdus et seulement 18 assists, le CSP dominé dans la raquette (46 rebonds contre 26), ne retrouve pas le rythme en seconde période. Nanterre n’en demande pas mieux et s’adjuge le trophée sur le score de 70-54.

Champion de France 2013, Nanterre fait ainsi le plein de confiance avec de débuter la nouvelle saison de Pro A, ce week-end. Quant aux hommes de Jean-Marc Dupraz : «Il faut que les gars comprennent qu’ils ne sont pas venus à Limoges pour rien. On n’a pas perdu avec honneur», a martelé l’entraîneur visiblement déçu par la copie redue par ses poulains.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS