Belgique Parfait Mandanda : « Je ne pense pas encore à un départ »

Parfait Mandanda

En seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, le Sporting de Charleroi accueille Eupen. Occasion pour Parfait Mandanda de renouer avec une place de titulaire. Le frère cadet de Steve Mandanda le gardien de l’OM est préféré à Penneteau. Parfait Mandanda sera ainsi titulaire dans les cages de Charleroi. L’international congolais n’a plus débuté un match depuis la 4ème journée de championnat.

 

Parfait Mandanda est revenu sur sa situation dans les colonnes de la Dernière Heure. « Je ne vois pas juste comme un gardien de Coupe », affirme Parfait Mandanda. « J’ai tout joué ou presque ces deux dernières saisons, et si je joue au foot, ce n’est pas pour me retrouver sur le banc. Mais je travaille. Je veux prouver que je mérite ma place dans les buts. »
Lors du début de saison manqué de Charleroi (1 point sur 12), la défense des Zèbres a souvent été pointée comme responsable. Entre-temps, avec Nicolas Penneteau dans les buts, le Sporting a signé un bilan de neuf sur douze. « À part peut-être sur un but (NdlR : contre Westerlo), je n’ai pas l’impression d’être passé à côté cette saison. De m’être loupé dans mes sorties ou d’avoir fait peur à ma défense. Je sais que la concurrence ne peut néanmoins me faire que du bien … »

 

Parfait Mandanda ne songe pas encore à un départ. « Cela va devenir difficile si cette situation perdure. Encore une fois, je sors de deux saisons où j’ai presque toujours été titulaire. On verra. Mais pour le moment, je ne pense pas encore à un départ. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com