Afrique Standard : Eyong Enoh toujours sans certificat de transfert

Eyong Enoh

Eyong Enoh doit encore attendre. Arrivé au Standard de Liège pendant le mercato, l’international camerounais ne peut pas encore être aligné en match officiel.

Antalyaspor refuse toujours de délivrer à Eyong Enoh, qui a rejoint  le Standard de Liège durant les derniers jours du mercato estival et qui s’entraîne depuis avec le groupe professionnel, son certificat international de transfert mis en place par la FIFA (TMS). Conséquence : le Camerounais ne peut pas encore jouer en match officiel.

Pourquoi cette réticence ? Le club turc refuse le départ du joueur, alors que ce dernier s’estime libre car une clause dans son contrat stipulait qu’en cas de relégation, il se retrouvait automatiquement libre de tout engagement contractuel. Autre facteur mis en avant par Eyong Enoh, le non versement de son salaire par la formation turque.

Face à cette situation, le Standard a d’abord tenté de négocier avec les différentes parties, en vain. Du coup, les Belges ont décidé de passer à la vitesse supérieure et vont saisir la FIFA afin de faire valoir leurs droits et ainsi pouvoir aligner le Lion Indomptable. Mais pour l’heure, Eyong Enoh doit ronger son frein en attendant que la FIFA statue sur cette affaire.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports