Basket-Ball Afrobasket U 18 fille : le Mali rejoint l’Egypte en finale

mail_afrobasket u18_caire 2014

Après Dakar 2012, le Mali disputera une nouvelle fois la finale de l’Afrobasket U18 féminin. La sélection malienne s’est donné le droit d’une nouvelle finale en obtenant sa seconde victoire dans le Final Four du championnat d’Afrique de basket qui se déroule au Caire, ce mercredi. Emmenée par une monstrueuse Maïmouna Coulibaly (16 points et 27 rebonds), le Mali a dominé le Mozambique 41-55, score à la pause 15-23.

Pris de vitesse dans le premier quart temps (4-14), le Mozambique, dans le sillage de Stefania Chiziane (11 points), domine les dix minutes suivantes, 11-9. Mais Djeneba N’Diaye (17 points) est ses coéquipières ajoutent une nouvelle couche à leur avance durant le troisième quart temps 27-42. Les Mozambicaines ne peuvent refaire leur retard et s’inclinent 41-55.

Toujours invaincu dans la compétition, le Mali affronte l’Egypte ce vendredi, pour la dernière journée du Final Four, dans une répétition générale avant la finale de ce 12e Afrobasket U18 féminin. En effet, également sur une série de victoire, l’Egypte a validé un peu plus tôt sa qualification pour la finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS