Espagne Astana : Rafael Nadal domine Tsonga pour sa reprise

rafael nadal

C’est à travers un match d’exhibition que Rafael Nadal a fait son retour sur le circuit, ce jeudi. En retrait depuis son élimination à Wimbledon et sa blessure au poignet, Rafael Nadal était sur court face à Jo-Wilfried Tsonga à Astana au Kazkhstan. Après un set pour retrouver ses automatismes, l’Espagnol a disposé du Français en trois manches, 6/7, 6/3, 6/4.

« Il n’y a plus aucun risque de rechute, il est temps de reprendre et accélérer le rythme.  Je reviens sur le circuit avec l’illusion du retour après une année difficile. Mon poignet me gêne encore un peu, mais la douleur diminue quand je joue», avait-il confié avant de rallier le Kazkhstan.

Après ce match sans enjeu disputé sur un rythme relativement tranquille, Rafael Nadal (n°2 mondial) doit débuter la compétition en Chine à l’ATP 500 de Pékin (du 29 septembre au 5 octobre). Le Majorquin avait atteint la finale la saison dernière avant de s’incliner face à Novak Djokovic. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, quart de finaliste à Metz, il prendra la direction du Japon pour le tournoi de Tokyo. Un tournoi auquel Gaël Monfils est forfait.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS