Actu CAN 2015 : La Guinée affronte le Ghana finalement le 11 octobre au Maroc

Gabon African Cup Soccer

La Guinée n’a toujours pas l’autorisation d’abriter un match à domicile. C’est la dernière décision de la Confédération Africaine de Football. La cause, le virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest et particulièrement en Guinée.

Le Syli National est condamné alors à jouer ses matchs à l’extérieur et le public sportif est privé des rencontres et doivent les suivre sur les medias.

Pour le compte des rencontres contre le Togo, dans les tableaux seniors et cadets, les Guinéens ont érigé leur base au Maroc. Et jusque là, les choses vont bien au Royaume chérifien avec deux victoires en autant de matchs.

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, les Guinéens vont recevoir les Ghanéens au Stade Mohammed V de Casablanca à partir de 19 heures. Seulement, l’explication sera décalée d’un jour. Prévue initialement le vendredi 10 octobre, la confrontation aura lieu finalement le 11.

Le match retour est prévu à Kumasi quatre jours plus tard. Dans cette poule, c’est l’Ouganda et le Ghana qui partage la tête du classement avec 4 points, la Guinée est troisième avec 3points et le Togo ferme la marche avec 0 point.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Conakry Vibes Toute l'Actualité de la Culture Guinéenne

Comments are closed.