Afrique CAN U17/Togo-Guinée: L’âge des joueurs fait polémique !

kegbalo

C’est une bataille médiatique que se livrent les techniciens Hamidou Camara et Kegbalo Kodjovi avant le rendez-vous du 28 septembre 2014 à Lomé, dans le cadre du dernier tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Niger 2015.

Les deux sélectionneurs des cadets de la Guinée et du Togo s’accusent mutuellement sur les âges des joueurs qui ont disputé le match aller au Maroc.

L’entraineur du Syli National cadets, après sa victoire face à son homologue des Eperviers, a laissé entendre que le Togo a utilisé des joueurs qui dépassent les 17 ans : « Dès l’entame du match on pouvait marquer trois buts mais les enfants sont passés à côté. On va trouver la solution pour régler cela, c’est important parce que si vous voyez l’équipe togolaise, c’est une équipe dans laquelle on a pris des gaillards pour jouer contre nous mais ce n’est pas grave. On va se préparer pour le match retour », a confié Hamidou Camara au site guinéen foot224.com.

La réponse de son homologue togolais n’a pas tardé. «  Il dit que nous avons évolué avec des gaillards, alors que nous avons joué contre des vieux. C’est vrai que nos joueurs ont la taille, mais leur joueurs sont vieux et sont courts. Vous allez les voir dimanche », a martelé Kegbalo Kodjovi à Radio Sport fm, une radio privée au Togo.

Le Togo a un handicap d’un but à remonter ce dimanche au Stade municipal de Lomé. A l’issue du match aller, les Guinéens l’ont emporté (1-0).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com