Angleterre Chelsea : Premier but de Zouma et les éloges des coachs

KurtZoumaChelsea

Comme Africa Top Sports l’annonçait, Kurt Zouma a été titularisé mercredi soir dans le match qui opposait Chelsea et Bolton. Et le Français a fait les choses en grand. De quoi envoyer ses entraîneurs au septième ciel.

Kurt Zouma sait très bien que dans des grands clubs comme Chelsea, il faut savoir saisir sa chance car on n’est jamais sûr qu’elle va repasser. Ce qu’il a prouvé sur le terrain mercredi soir face à Bolton, en Coupe de la League.  Pour son premier match officiel avec les « Blues », l’ancien Stéphanois a ouvert le score dès la 25e minute sur un corner et s’est surtout attiré les félicitations de ses coachs : « Kurt (Zouma, ndlr) est un joueur qui a attendu patiemment d’avoir sa chance, a confié après la rencontre l’adjoint de José Mourinho, Steve Holland.

« Nous avons parlé de lui pour des matches de Premier League même s’il n’a pas encore joué. Il est dans les réflexions. Ce n’est pas un gamin inexpérimenté. Il a joué des matches avec Saint-Etienne en tant que latéral droit ou stoppeur, il est international Espoirs avec la France au sein d’un groupe très fort, et ce (mercredi) soir, sans être particulièrement testé il a été impeccable. Ce qu’il a eu à faire, il l’a fait sans problème et représenter une menace dans la surface de réparation de l’adversaire est un gros bonus pour un défenseur centralIl y aura des tests plus difficiles pour lui mais, ce soir, il a fait tout ce qu’on lui demandait. Ce n’est pas une surprise de le voir performant dans ses transmissions. Je ne l’ai pas vu prendre une seule mauvaise décision », a conclu le coach adjoint au sujet de Zouma.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports