Afrique Elim CAN 2015: la sélection de l’Afrique du Sud pour affronter le Congo

Bafana (Copier)

Ephraim « Shakes » Mashaba, le sélectionneur de l’Afrique du Sud a dévoilé ce jeudi une liste de 26 joueurs pour la double confrontation du mois prochain contre le Congo en éliminatoires de la CAN 2015. Avec 4 points, les Bafana Bafana seront opposés au leader du groupe qui compte déjà 6 unités.

A noter dans cette sélection, les retours de Thulani Serero (Ajax Amsterdam) et Kermit Erasmus (Orlando Pirates) qui profite de sa belle forme en ce début de saison en Afrique du Sud. « Nous devons faire un bon match à l’aller mais nous n’avons pas la pression. Nous prenons les matchs un par un« , a confié Mashaba en conférence de presse.

Outre l’Afrique du Sud et le Congo – voir sélection-, le Nigéria et le Soudan sont les deux autres membres du groupe. Les Super eagles ont 1 point après le match nul face aux Bafana bafana tandis que les Crocodiles du Nil n’ont pas encore ouvert leur compteur.

Liste complète

Gardiens: Senzo Meyiwa, Daren Keet, Dumisani Msibi

Défenseurs: Anele Ngcongca, Ayabulela Magqwaka, Sibusiso Khumalo, Thulani Hlatshwayo, Eric Mathoho, Thabo Matlaba, Rivaldo Coetzee, Kwanda Mngonyama, Tefu Mashamaite

Milieux: Themba Zwane, Sibusiso Vilakazi, Oupa Manyisa, Andile Jali, Dean Furman, Masango, Keagan Dolly, Thulani Serero , Reneilwe Letsholonyane

Attaquants: Bongani Ndulula, Tokelo Rantie, David Zulu, Kermit Erasmus, Fagrie Lakay

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com