Foot Europe Benjamin Mendy : « On est en confiance »

Benjamin Mendy

Après avoir enchaîné une cinquième victoire consécutive, avec la manière, du côté de Reims (0-5), Benjamin Mendy et les Olympiens savent qu’un succès au Vélodrome face à Saint-Etienne les propulseraient directement au rang de sérieux prétendant au titre. A deux jours de la réception des Stéphanois dans le cadre de la 8ème journée Ligue 1, Benjamin Mendy a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse. Le défenseur s’est exprimé sur l’ambiance du nouveau Vélodrome et sur la nouvelle saison qui démarre fort.

« A force de gagner, c’est sûr qu’on ramène des supporters. Ça donne de la motivation chaque week-end, même à l’extérieur les supporters sont toujours présents. Moi j’aime ça, ça me motive. Après on est en confiance devant le but et on va tout faire pour en mettre le maximum à chaque fois. L’ambiance est magnifique, il n’y a rien à dire ! », confie Benjamin Mendy.

Le jeune latéral gauche n’a pas manqué d’évoquer les changements par rapport à la saison dernière: « Je me sens mieux par rapport à la saison dernière. Dans un système basé sur le jeu offensif et le jeu collectif, je m’épanoui plus. On fait le travail à l’entrainement pour le repli défensif. On est obligé de le faire, car sinon le coach crie fort. La saison dernière nous a servi. Dans nos tête c’est plus clair, c’est mieux, on prend du plaisir ensemble. L’année dernière on se posait trop de questions, là on travail de mieux en mieux. »

Solides derrière et impressionnants offensivement, Benjamin Mendy et les Olympiens savent toutefois qu’un match compliqué s’annonce face à des Verts déjà sur le podium et plutôt réguliers depuis la reprise. Les Marseillais profiteront-ils de ce choc pour frapper un grand coup et envoyer un message au PSG ?

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com