Afrique Burkina Faso: Trois joueurs nominés pour les Sabot d’Or

Sabot d'or nvo

Crée pour récompenser le footballeur local burkinabé qui s’est le plus distingué au cours de la saison écoulée, le « Sabot d’Or » a nominé trois joueurs pour la soirée de remise de trophées qu’il prévoit organiser dans trois semaines. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée par les organisateurs ce jeudi. Les joueurs nominés sont Aboubacar Traoré, capitaine et défenseur de l’Etoile Filante de Ouagadougou, Banou Diawara, meilleurs buteur du championnat écoulé avec le RCB et Zakarya Sanogo, jeune espoir du foot burkinabé évoluant à l’ASFB.

Le trophée ira à l’un de ces trois joueurs au cours d’une cérémonie qui sera organisée le 25 octobre prochain et qui verra la présence des acteurs du foot burkinabé dont le ministre des Sports.

« Nous avons remarqué que les championnats locaux ne drainent de monde dans nos stades. C’est le même constat fait au niveau de la CAF et de la FIFA, ce qui explique la création du CHAN. Nous avons aussi créé ce trophée pour amener les footballeurs locaux à produire un football de qualité », a expliqué le promoteur du trophée, Issiaka Ilboudo.

La cérémonie récompensera également le meilleur buteur, le meilleur gardien, la meilleure attaque du championnat ainsi que le onze type de l’année.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com