Afrique CAN 2015: Quand les forfaits sénégalais font l’affaire de la Tunisie

Sénégal CAN 2015

Dans la perspective de la double confrontation des éliminatoires CAN 2105 face à la Tunisie, le Sénégal devra se passer de deux ses joueurs: les défenseurs Lamine Sané et Cheikh Mbengue et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté. Des forfaits qui arrangeraient bien les affaires des Aigles de Carthage.

La Tunisie n’a pas caché sa joie à l’idée que dans le cadre de la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2015, contre le Sénégal, l’adversaire ne pourra pas compter sur trois de ses joueurs qui ont déclaré forfaits. Jeudi matin, le quotidien gouvernemental titrait en manchette: ‘’Ça nous arrange’’. Le mot est lâché! L’indisponibilité des défenseurs Lamine Sané et Cheikh Mbengue et du milieu de terrain Cheikhou Kouyaté, ferait l’affaire des Aigles de Carthage.  

Si du côté sénégalais, on attend encore la confirmation de ces absences, le quotidien tunisien annonce que « dans l’optique du choc de Dakar entre la Tunisie et le Sénégal (éliminatoires de la CAN 2015) prévu le 10 octobre prochain, des absences et non des moindres sont à signaler chez les Lions de la Teranga« . 

Cheikh Kouyaté (West Ham United) sera indisponible environ six semaines. Si le diagnostic se confirme, il va aussi sauter le match retour programmé à Monastir, écrit le quotidien.

La Presse ajoute que ‘’dans le même ordre d’idées, le Rennais et latéral gauche, Cheikh Mbengue, va lui aussi manquer à l’appel après avoir contracté une blessure face à l’Olympique de Marseille. Il souffre d’une lésion musculaire à la hanche’’.

Toutefois, le journal est plus affirmatif au sujet de Lamine Sané écrivant que ‘’récemment blessé au genou, il pourrait lui aussi déclarer forfait pour la double confrontation face aux Aigles de Carthage’’.

C’est ce vendredi dans la matinée que le sélectionneur sénégalais, Alain Giresse, donnera la liste des 23 sélectionnés pour la double confrontation comptant pour les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Le match aller est prévu le 10 octobre au stade de l’Amitié (Léopold Sédar Senghor) de Dakar. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports