Coupe du monde Mondial 2018 et 2022: L’Allemagne veut en savoir plus

wolfsgang nvo

Comment s’est au juste passé l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 ? L’Allemagne veut comprendre. Dans un entretien avec le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung ce jeudi, le président de la Fédération allemande de football réclame un peu plus de transparence et voudrait savoir dans quelles conditions ses deux compétitions ont été attribuées.

« Nous ne souhaitons rien de plus qu’une explication rapide afin que toutes les spéculations soient terminées », a confié Wolfgang Niersbach. Le patron de l’instance dirigeante du football allemand souhaite également que Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, publie les conclusions de l’enquête de Michael Garcia.

Michael J. Garcia a effectué un an d’enquête sur l’attribution des ses deux Coupes du monde et a remis son rapport de 350 pages, le 5 septembre, à l’Allemand Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement du comité d’éthique de la FIFA. Ce dernier doit rendre ses conclusions « dans quelques mois ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com