Basket-Ball Pro A : ASVEL, Le Havre,… Limoges, budgets et salaires 2014-2015

Pro-A-Trophee

La saison 2014-2015 de Pro A (France) débute ce week-end avec en lever de rideau le match entre Pau-Lacq-Orthez et Orleans, vendredi. Avant que les 18 équipes en lice pour la saison ne se lancent à l’assaut du titre de champion, la Ligue nationale de basket (LNB) a publié leurs budgets.

L’on remarque dans ce classement que l’ASVEL Lyon Villeurbanne possède le plus gros budget pour le nouvel exercice du championnat français de basketball. Avec 7,3 millions d’euros, le club de Tony Parker dispose du plus gros budget devant le Champion en titre Limoges CSP (7, 206 millions d’euros). La SIG se hisse sur la troisième marche du podium (5,920 millions). Le Havre a le plus petit budget de la saison avec 2 390 000 d’euros.

Le STB Le Havre a également la plus petite masse salariale avec 730 000 de cette saison de Pro A. Limoges a la plus grosse masse salariale avec 2,545 millions d’euros devant l’ASVEL (2,150 millions). Strasbourg IG complète le podium.

Il faut noter que les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature. Ce sont celles accordées par le Conseil supérieur de gestion (CSG) au 24 septembre.

Tous les budgets et masses salariales ici.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS