Clubs Real Madrid: Benzema dans le collimateur de la presse madrilène

Benzema

Entre Karim Benzema et la presse madrilène, c’est le « je t’aime, moi non plu ». Le traitement des informations relatives à l’attaquant français est souvent fonction de ses performances. Cette fois-ci, c’est AS qui sort des chiffres qui déplument complètement l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.

« Le Real Madrid marque beaucoup de buts quand Karim Benzema n’est pas là ». C’est le titre à la Une du journal madrilène ce vendredi au sujet de Karim Benzema déjà bousculé sous l’ère Mourinho lorsque le Portugais le qualifiait de « chat« . Lors de ses deux derniers matches (contre le Deportivo La Corogne et Elche), le Real Madrid a inscrit pas moins de treize buts, dont dix sans Benzema, indique le quotidien. 

Auteur de deux buts en huit apparitions, toutes compétitions confondues, Benzema est très loin des 12 buts inscrits en 8 matches par la machine Cristiano Ronaldo. Critiqué par la légende madrilène Hugo Sanchez qui disait de lui que « Benzema a du talent mais il n’a pas le pourcentage d’efficacité que l’on attend d’un avant-centre », le natif de Bron perd de son influence au sein d’un Real qui marque toutes les 45,5 minutes quand son attaquant est sur le terrain, et toutes les 16,8 minutes quand il n’est pas là ! 

Avertissement donc à Benzema qui, en plus de l’ombrage Ronaldo, devra batailler dur pour s’imposer face aussi à la menace Javier Hernandez. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports