Afrique Tournoi UEMOA 2014: Le tirage au sort des groupes effectué

IMG_0286 (Copier)

Les différentes équipes participant au tournoi UEMOA (Union Economique monétaire ouest-africaine) 2014 sont désormais fixées sur leur sort. Jeudi à Lomé, a été effectué le tirage au sort de cette 7è édition de la compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats des pays de l’Union.

Dans le groupe A, le Togo, pays organisateur se retrouve avec le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe B, le tenant du titre, le Burkina Faso remettra son trophée en jeu face au Sénégal, à la Guinée-Bissau et au Bénin.

La 7è édition du tournoi de football de l’UEMOA a lieu à Lomé du 22 au 29 novembre prochain. Le parrain de cette année est Sylvester Vivien Tommey, ancien international togolais des années 70.

Selon le règlement de la compétition, les équipes des différentes poules s’affrontent sous forme de championnat. Puis les deux premiers de chaque groupe se donnent rendez-vous en finale. « Cette édition qui coïncide avec le 20e anniversaire de l’institution, s’annonce comme un grand rendez-vous de la jeunesse« , indiquait la FTF (Fédération togolaise de football) il y a quelques semaines.

Tirage au sort

Groupe A: Togo, Mali, Niger, Côte d’Ivoire

Groupe B: Sénégal, Burkina faso, Guinée-Bissau, Bénin

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com