Angleterre Arsenal sauve le nul dans le derby contre Tottenham

welbeckdier-Derby

A l’image du derby de la Mersey, le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham n’a pas connu de vainqueur. Les Gunners qui recevaient les Spurs ont fait match nul samedi dans l’un des chocs de la 6ème journée de Premier League (1-1). Malgré une nette domination, Arsenal concède le nul à Tottenham sur sa pelouse dans ce derby qui n’a pas été aussi électrique comme on a l’habitude de le qualifié.

Il a fallu presque attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score à l’Emirates Stadium, sur une perte de balle de Flamini bien utilisé par les Spurs pour un but de Chadli (56e). Et Arsène Wenger a dû patienter jusqu’à l’aube du dernier quart-d’heure pour que son équipe égalise, par le jeune Oxlade-Chamberlain.

« Nous aurions aimé mieux joué, mais le plus important est de ne pas avoir perdu. » Alex Oxlade-Chamberlain, sauveur d’Arsenal, a bien résumé l’état d’esprit des joueurs dans ce derby.
Les Gunners ont eu le mérite de revenir au score mais ils ont manqué de tranchant offensivement pour prendre le dessus sur une équipe de Tottenham peu ambitieuse. Avec ce 4ème nul, les hommes d’Arsène Wenger restent coincés au pied du podium.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com