Afrique CAF Ligue des Champions : L’AS Vita club a envie de jouer la finale

L’AS Vita club

Après sa victoire au match aller à Kinshasa face au CS Sfaxien le dimanche dernier sur le score de deux buts à un, l’AS Vita club a besoin d’un match nul pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Mais l’entraineur  des Dauphins Noirs de Kinshasa, Florent Ibenge, est conscient que la tâche ne sera pas facile en terre tunisienne. Le club congolais croise le CS Sfaxien en demi-finale retour ce samedi.

Malgré l’avantage pris au match aller, le coach l’AS Vita club de Florent Ibenge reconnaît que le déplacement à Sfax ne sera pas une promenade de santé. «Tout va bien au sein du club. On est conscient d’apporter quelque chose de grand de Sfax. On a envie de jouer la prochaine étape, donc la finale. La tâche sera difficile parce qu’on s’est compliqué la vie en encaissant un but à domicile mais, on garde le moral. On va essayer de leur compliquer la vie en marquant un but voire deux», a déclaré le coach l’AS Vita club, avant de rassurer sur l’état de santé d’un des deux buteurs du match aller, Firmin Mubele, remplacé suite à une douleur en seconde période au match aller par Deo Kanda.

Mubele est donc dans la délégation du club à Sfax et pourrait jouer la demi-finale retour si sa plaie se cicatrise, a affirmé l’entraîneur de l’AS Vita club.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Fier d’être avec vous

Comments are closed.