Afrique Coup CAF : L’AC Léopards veut remporter la compétition

AC Léopard de Dolisie

Battus 0-1 par le Séwé sport lors de la manche aller, l’AC Léopards de Dolisie est dans l’obligation de s’imposer à domicile s’il veut disputer le la finale de la Coupe CAF. Ce samedi en match retour des demi-finales de la compétition, les congolais sont contraints de muscler leur jeu en attaque en vue de l’emporter par deux buts d’écart et valider leur place pour une deuxième finale de leur histoire.

L’entraîneur de l’AC Léopards de Dolisie, Patrick Aussems, qui ne cache pas les ambitions, peut toutefois entretenir l’espoir. Car le but concédé à Abidjan n’est certes pas insurmontable mais il met l’AC Léopards de Dolisie dans une situation lui demandant de puiser dans ses réserves afin de briser le rêve de Séwé sport d’accéder à sa première finale de son histoire.

« A Abidjan, l’équipe a joué en dessous de son régime habituel. Cela s’explique par l’arrêt de la compétition pendant près de deux mois », a déclaré Patrick Aussems à cafonline.com, avant de réaffirmer les ambitions de son équipe. « Notre place en demi-finale n’est pas un simple fait du hasard. Sortir premier d’une poule où figuraient l’ASEC, une légende du football africain, le Réal de Bamako, l’une des équipes phares du Mali et le Coton Sport de Garoua, une formation qui domine le football camerounais depuis des années, n’est pas donné au premier venu. Notre objectif est de remporter la compétition. Pour ce faire, il n’y a pas d’autre solution que de sortir le Séwé », a conclu le technicien belge.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com