Afrique Coupe CAF : Le Séwé Sport veut réaliser un hold-up à Dolisie

Séwé Sport

Le Séwé Sport a rendez-vous avec l’histoire ce samedi. Le club ivoirien n’est pas loin de disputer sa première finale d’une coupe continentale. Le Séwé Sport se déplace chez l’AC Léopard du Congo dans le cadre de la demi-finale retour de la coupe CAF. Au match aller disputé dimanche dernier au le champion ivoirien s’était imposé sur la plus petite des marques (1-0). C’est avec ce léger avantage que le Séwé Sport ira chercher son billet pour la finale de la compétition.

L’entraineur du club ivoirien Rigo Gervais est conscient que la route de la finale de la Coupe CAF passe par Dolisie. Et il compte bien aller décrocher son billet en terre congolaise.

« Nous aurions aimé gagner par deux buts d’écart. Mais l’emporter par un but à zéro face à une machine aussi expérimentée que l’AC Léopards n’est pas un mauvais résultat. Ce score ne nous garantit pas la qualification pour la finale. Mais il nous permet d’aborder la manche retour avec plus de sérénité, a confié Rigo Gervais comme le rapporte le site de la CAF. A Dolisie comme à Abidjan, ce sera un onze contre onze. Les Congolais évolueront devant leur public mais le Séwé Sports a les moyens de marquer ce but à l’extérieur qui peut être fatal à l’adversaire. Lorsque l’on regarde notre parcours, on se rend vite à l’évidence que le Séwé sait voyager. Nous avons réalisé nos performances sur terrain adverse. Il n’y a donc pas de raisons que l’AC Léopards échappe à la règle. »
L’entraîneur de l’équipe, Rigo Gervais, a effectué le voyage en terre congolaise avec un effectif de 17 joueurs sur lesquels il compte pour réaliser l’exploit d’une qualification historique pour la finale.
« Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ma stratégie maintenant. Ce qu’il faut retenir, c’est que le Séwé veut disputer la finale et la remporter. Nous allons réaliser le hold-up parfait à Dolisie ! C’est simple. Le Séwé a une bonne tenue de balle. En plus, nous avons une défense qui gagne en assurance au fil des matches. Tout cela est encourageant pour la manche retour. En tout cas, nous allons nous efforcer de mieux construire nos actions.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com