Afrique L’AS Vita club en finale de la Ligue des champions CAF !

Congolese team Vita Club players react o

On s’achemine peut-être vers une finale 100% congolais en Ligue des champions CAF. Vainqueur au match aller 2-1, l’AS Vita Club est allé s’imposer ce samedi sur le même score sur le terrain du CS Sfaxien en demi-finale retour de la Ligue des champions, éliminant le club tunisien.

C’est pourtant les hommes de Philippe Troussier qui ont ouvert le score à la 26ème minute par Derbali. Mais ils se feront rejoindre dans les derniers instants de la première mi-temps (1-1).

En seconde mi-temps, le CS Sfaxien croyait pouvoir prendre l’avantage. Mais c’est plutôt l’AS Vita club qui marque le second but et ne sera plus rejoint jusqu’au coup de sifflet final (2-1).

« Nous attendions cette qualification depuis très longtemps. Ce fût difficile de battre le CSS à deux reprises. Nous méritons notre qualification après les deux matchs disputés. C’est facile de critiquer Troussier après l’élimination mais ce n’est pas lui qui a commis les erreurs défensives ou qui n’a pas sauté au bon moment », a confié Florent Ibengue, le coach de Vita Club à la fin de la rencontre.

Si le TP Mazembe l’emporte demain sur l’ES Sétif, l’on assistera à une finale qui opposera les deux plus grands clubs de la RD Congo.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. françois-joël muela

    Beaucoup de gens ne donnaient la chance à vita club.Mais pour moi,c’est elle qui sera championne de cette lugue. Sé/françois-joël depuis kinshasa.

  2. fabrice luamba

    C’est ‘année de v club, attendu depuis une trentaine…Fabrice Luamba depuis Angola

Comments are closed.