Angleterre Premier League : Liverpool-Everton, un derby sous pression pour Eto’o et Lukaku

Derby de la Mersey

C’est la journée des grands derbys en Angleterre ! Avant celui de Londres qui opposera Arsenal à Tottenham, la 6ème journée en Premier League débute par un choc entre Liverpool et Everton. Les Toffees (14) se déplacent à Anfield Road (11) pour le derby de la Mersey. Un derby un peu particulier cette année car les deux équipes occupent une place très moyenne au classement.

Liverpool connait un début de saison chahuté avec seulement deux victoires en 5 matchs. Les Reds savent que tout autre résultat qu’une victoire les éloignerait déjà considérablement du top4 qualificatif pour la Ligue des Champions. Les hommes de Brendan Rodgers manquent de répondant en ce début de saison. Les coéquipiers de Raheem Sterling (3 buts) semblent en manque de repères depuis le départ de leur attaquant phare, Luis Suarez. L’arrivée de Mario Balotelli était censée dynamiter le secteur offensif mais l’attaquant italien ne se montre pas prolifique depuis son arrivée (1 but en Ligue des Champions seulement).
Pour jouer face à Everton, Liverpool récupère pour l’occasion son attaquant international anglais, Daniel Sturridge. De quoi soulager Mario Balotelli à la pointe de l’attaque et apporter une arme supplémentaire pour faire sauter le verrou de la pire défense de Premier League cette saison (11 buts encaissés, ndlr). Liverpool n’a pas perdu à domicile contre Everton depuis 15 ans, une raison de croire au succès des Reds.
De son côté, Everton n’a remporté qu’un seul de ses quatre premiers matchs et avait été humilié par Chelsea (3-6) lors de son premier gros test de la saison. Autant dire que seule la victoire sera belle dans ce match que l’on attend spectaculaire tant sur le terrain que dans l’enceinte mythique d’Anfield.
Romelu Lukaku s’est bien illustré depuis quelques matchs, avec 2 buts à son actif. « Je sais ce que ce match représente pour le club. Il est temps pour nous de gagner. Les supporters attendent une victoire, » a confié Romelu Lukaku avant ce derby.
De son côté, Samuel Eto’o, recrue phare du club, ne semble pas en mesure de réaliser les prouesses d’antan, avec un seul but depuis son arrivée. Face au rival historique, les Tofees devront se montrer sérieux et rigoureux en défense pour espérer ramener au moins un point d’Anfield.
Les deux clubs du bord de la Mersey accusent déjà un retard sur le peloton de tête et ne pourront se satisfaire que des trois points dans ce derby.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com