Belgique Zulte Waregem -Anderlecht : Ibrahima Conté pas rancunier

Ibrahima Conté

Anderlecht se déplace ce samedi en ouverture de la neuvième journée de Pro League à Zulte Waregem. Occasion pour le néo-Mauve Ibrahima Conté de retrouver ses anciens coéquipiers de Zulte Waregem.

Ibrahima Conté qui a fait de belles choses sous les couleurs de Zulte a finalement quitté l’Essevee pour le club bruxellois. Un départ que n’avait pas du tout apprécié le coach de Zulte qui misait énormément sur l’international guinéen. En effet, Ibrahima Conté rêvait de son transfert à Anderlecht. Fin août, le deal était fait. Le club bruxellois a déboursé 1,5 millions d’euros. Franck Dury a ensuite exprimé sa colère: « Nous sommes pillés ». L’entraîneur de Zulte Waregem a jugé le prix d’Ibrahima Conté beaucoup trop bas.

Ce samedi, Ibrahima Conté est de retour chez ses anciens coéquipiers. Le joueur ne redoute pas son retour à Zulte Waregem suite à son départ à Anderlecht. « Je n’ai pas le sentiment de devoir faire quelque chose de spécial tout à l’heure, ou de devoir prouver quelque chose », précise Ibrahima Conté dans Het laatste Nieuws. « J’ai eu une dispute avec Dury, mais je lui suis aussi reconnaissant. Je vais simplement m’entretenir avec lui ».

Ibrahima Conté se met également à la place de Dury. « Il voit ses bons joueurs partir les uns après les autres. S’il y en a un qui reste, vous ferez tout pour conserver celui-ci. Mais je lui ai dit de façon catégorique: ‘Coach, je m’en vais’. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com