Afrique Algérie: Gourcuff n’a pas peur pour sa sécurité

gourcuff looo nvo

L’Algérie a fait la Une de la presse internationale cette semaine après l’assassinat d’Hervé Groudel, un ressortissant français, par un groupuscule qui a prêté allégeance à l’Organisation de l’Etat Islamique, le groupe djihadiste qui sème la terreur depuis quelques semaines en Syrie et en Irak. Mais pour Christian Gourcuff, sélectionneur français des Fennecs, il n’y a pas de soucie à se faire en ce qui concerne sa sécurité. Pour lui, il ne serait pas bien de réduire l’Algérie aux horreurs qu’a commises ce groupuscule.

« Ce qui s’est passé, cet horrible fait divers, ce n’est pas l’Algérie. Il ne faut pas réduire l’Algérie à certaines horreurs », a plaidé Gourcuff dans un entretien avec Ouest-France.

« La vision depuis la France est différente de la réalité. Il y a ici une chaleur humaine extraordinaire. Je n’ai pas peur, je ne sens aucune agressivité », ajoute le coach des Fennecs, serein, qui s’est d’ailleurs installé à Alger pour accomplir sa mission.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. BOUHA CHOHRA

    Gourcuff il est sur place . Il parle en connaissance de cause.pas comme les ennemies de l algerie ils disent ce qu ont ne voie pas.

  2. « Ce qui s’est passé, cet horrible fait divers, ce n’est pas l’Algérie. Il ne faut pas réduire l’Algérie à certaines horreurs » bien dit christian c est avec des personnalité comme sa que lon que lon peut vivre tous ensemble.Jusqu a ou peut aller la debilité un assassinnat et c est un peuple entier qui se retrouve l coupable.franchement puiril.

Comments are closed.