Afrique CAF Ligue des Champions : L’ES Sétif s’attend à un match difficile

Sétif

L’ES Sétif se déplace à Lubumbashi ce dimanche pour affronter le TP Mazembe (RD Congo) en match retour des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football. Vainqueur à l’aller (2-1) l’ES Sétif aura la tâche difficile pour préserver son maigre acquis. Une mission rendue encore ardue par plusieurs aléas.

Dans une interview publiée sur le site de la CAF, le coach de l’ES Sétif, Khireddine Madoui, a déclaré que ce match à Lubumbashi était déjà « une finale ». « Tous les joueurs sont motivés et décidés à sortir le grand jeu pour battre le TP Mazembe. C’est une importante victoire que nous avons remporté même si l’écart est un peu juste. Il ne faut pas oublier que le match s’était déroulé dans des conditions particulières. On a joué à huis clos, sans notre douzième homme. Ça a beaucoup influé, mais je pense que l’essentiel était déjà de battre le TP Mazembe », a-t-il expliqué. Selon lui, « une demi-finale ne se joue pas, elle se gagne ».

Pour ce qui est de leur adversaire du jour, l’entraîneur des Aigle Noir, avoue que le TP Mazembe, n’est pas une équipe inconnue. « On sait que notre tâche sera difficile. On sait aussi que notre adversaire va se donner à fond pour nous battre et rattraper son retard. On va donc tout faire pour défendre nos chances. On ne baissera pas les bras. On connaît le TP Mazembe. C’est une des meilleures équipes du continent depuis quelques années », a expliqué Khireddine Madaoui.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com