Afrique LDC Caf: L’Entente Sétif rejoint Vita Club en finale !

ESS nvo lola

Grande déception en RD Congo et plus précisément à Lubumbashi. Alors que beaucoup attendaient une finale 100% congolaise en Ligue des champions Caf, ce ne serait pas le cas. Le TP Mazembe a battu l’Entente Sportive Sétif ce dimanche (3-2). Mais cette victoire ne lui a pas suffi pour se hisser en finale. C’est finalement le club algérien qui passe à la faveur du nombre de buts marqués à l’extérieur.

Ce sont les Sétifiens qui ont ouvert le score à la 9ème minute par Ziaya. Le TP Mazembe égalise à la 20ème grâce à Nyadjé (1-1). Les Corbeaux vont d’ailleurs prendre l’avantage avant la mi-temps surun corner repris victorieusement par Coulibaly à la 36ème minute (2-1) et marqueront le troisième but au retour des vestiaires à la 53ème minute par Bolingui. Virtuellement qualifié, le TP Mazembe va baisser les bras dans les derniers instants et sera surpris par un centre de Younes qui finit dans les filets de Kidiaba. Les Corbeaux ne marqueront plus jusqu’au coup de sifflet final.

L’Entente Sétif retrouvera en finale l’AS Vita Club qui a battu le CS Sfaxien ce samedi dans la première demi-finale de la Ligue des champions Caf.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com