Allemagne Marathon : Le Kenyan Kimetto compte battre un autre record

kimetto

Dennis Kimetto est devenu ce dimanche le nouveau roi du marathon. Le Kenya a remporté le 41e marathon de Berlin avec la clé le record du monde. Il se dit heureux de la victoire devant les confrères de L’Equipe : «Bien sûr que je suis heureux, c’est une énorme journée pour moi. Au fil de la course, en voyant le soutien des spectateurs, j’ai pensé que j’étais capable de battre le record (du monde). Mon entraînement avait été excellent durant la préparation avant de venir à Berlin. J’étais confiant dans mes capacités de contrôler la course. Et oui, je peux encore battre le record.»

Dennis Kimetto (30 ans) -également détenteur du record du monde du 25 km, établi en à Berlin en 2012- devance  son compatriote Emmanuel Mutai (2 :03 :13). Ce dernier résume les différents parcours de la course.

«Je me sentais très bien. Je suis heureux d’avoir encore couru en 2h03 min. Ce fut une course difficile, je me suis battu pour la victoire mais le meilleur a gagné. Dennis est plus fort aujourd’hui. Peut-être que ce sera pour l’an prochain. Je suis sûr que je peux améliorer mon record personnel et avoir une chance de battre le record de Dennis. (Passer sous les 2 heures ?) Quand? je ne sais pas mais je pense que c’est possible. Le chrono baisse régulièrement. Personne n’attendait aujourd’hui un passage sous les 2 h 03 min…»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com