Angleterre ATP de Shenzhen : Andy Murray renoue avec un titre

andy murray_vainqueur du tournoi atp de shenzhen

Andy Murray remporte son premier trophée depuis sa collaboration avec Amélie Mauresmo. L’Ecossais qui n’avait plus brandi de trophée ATP depuis son sacre à Wimbledon en 2013 s’est offert avec la manière le titre du tournoi de Shenzhen (Chine). Aux prises avec l’Espagnol Tommy Robredo, Andy Murray a sauvé cinq balles de match dans le jeu décisif du second set pour s’imposer en trois manches ; 5/7, 6/7 [11-9], 6/1.

« Ca fait bien longtemps depuis que j’avais remporté mon dernier trophée. Et ça ne m’est pas arrivé souvent de gagner de cette manière », a commenté Murray tombé à la 11e place à l’ATP. « C’est rare aussi de gagner un match de ce genre car j’étais tout près de le perdre. J’ai vécu une semaine émouvante. Je me suis battu pour me frayer le chemin jusqu’en finale et la gagner. Et j’espère gagner un autre tournoi d’ici la fin de l’année», a-t-il ajouté.

Dans l’immédiat Andy Murray, qui ne désespère pas de se qualifier pour le Masters de Londres, reste en Chine pour l’Open de Pékin. Tête de série n°6, il y croisera au premier tour le Polonais Jerzy Janowicz.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS