Eto’o, Torres, Ba: Mourinho tacle ses anciens attaquants

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




José Mourinho ne changera jamais! Alors qu’on le croyait muet sur le niveau de ses attaquants la saison dernière, l’entraîneur de Chelsea vient de faire une nouvelle provocation dans la presse portugaise…

José Mourinho n’était pas un grand fan de ses attaquants la saison dernière. Que ce soit Samuel Eto’o, Fernando Torres ou Demba Ba, l’entraîneur de Chelsea s’est souvent plaint de leur manque d’efficacité devant le but, s’appuyant surtout sur ses milieux de terrain pour faire trembler les filets adverses. S’ils sont tous trois partis (Eto’o à Everton, Torres au Milan AC, Ba à Besiktas), les trois buteurs ont eu le plaisir d’avoir des nouvelles de leur ex-coach.

En effet, interrogé par le quotidien portugais Record sur l’efficacité exceptionnelle de Diego Costa en ce début de saison, José Mourinho s’est montré assez cynique. « Il a déjà marqué plus de buts en cinq matches que les autres dans tout le championnat. Il y a un an, nous avions des lacunes. Le premier but qu’ont marqué nos attaquants de pointe à l’extérieur n’est pas arrivé avant le 1er janvier. À la fin du championnat, nos trois attaquants avaient marqué cinq buts à l’extérieur », a-t-il déclaré.

Autre question posée à José Mourinho: sa propre situation. The Special One s’est dit heureux à Chelsea. « Même si j’ai toujours été à fond dans mes projets, je prenais toujours un moment pour réfléchir à mon prochain objectif. Maintenant, ce n’est plus le cas. Je suis vraiment le Happy One. La différence avec avant, c’est que je ne pensais pas rester longtemps dans un club », a-t-il ajouté.


Articles récents