Autres Sports Rallycross : Petter Solberg Champion du Monde

_Petter1 (1)

Il nous a fait l’immense honneur de nous accorder une interview il y a quelques jours. Et il vient d’être sacré Champion du Monde de RallyCross, le tout premier de l’histoire. Il, c’est bien sûr Petter Solberg également Champion du Monde des Rallyes WRC 2003.

Son commentaire sur sa page officiel facebook traduit bien la portée historique de l’événement : « C’est tout simplement merveilleux ! Les mots me manquent. Il m’a fallu du temps pour réaliser que c’est arrivé. Je suis le tout premier Champion du Monde de RallyCross et aussi le tout premier Champion du Monde dans deux disciplines différentes de la compétition automobile professionnelle ».

C’était dimanche  dernier (27 Septembre) sur le Circuit de Franciacorta en Italie.  Pourtant une suspension cassée à mi course lors de la finale l’aurait pu lui priver de ce sacre à 2 manches de la fin de la saison. Les 3 derniers tours fut très longs pour Solberg, il devait alors assurer une arrivée en 3è place synonyme de titre. Image rare juste après la ligne d’arrivée, M Hollywood ne pouvait pas retenir ses larmes.

Solberg n’a pas manqué de remercier ses fans à travers les mondes. Rappelons qu’à ses tous débuts en WRC il a déjà terminé 2 fois 5ème au Safari Rally du Kenya (2000 et 2001). Et comme le bonheur n’arrive jamais seul, plus tôt dans la journée le fils de Petter, Oliver a remporté son 3è titre national en karting. Bon sang ne saurait mentir !