France ATP de Tokyo : Tsonga diminué et surpris au premier tour

jo-wilfried tsonga soigné du poignet au tournoi de tokyo

Jo-Wilfried Tsonga prend la sortie dès le premier tour du tournoi de Tokyo. Opposé au Polonais Michal Przysiezny, le Manceau, diminué, s’est fait surprendre en trois sets, 6/4, 7/5, 7/6.

C’est une grosse désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga ce mardi sur le Centre court. Le Français (12e mondial) n’a pas mieux négocié son match face au 142e à l’ATP. Issue des qualifications, Przysiezny s’est imposé après 2h 22 minutes après avoir sauvé deux balles de match dans le jeu décisif. Mené 3-0 dans le troisième set, Tsonga fait appel au médecin pour une douleur au poignet. Après ces soins, le Manceau, tête de série n°5, refaire son retard. Il obtient un mini break dans le jeu décisif (5 points à 1) mais n’arrive pas à mettre fin aux échanges. Le Polonais ne se loupe pas sur sa troisième balle et conclut le tie-break 11-9. Tsonga s’incline 6/4, 7/5, 7/6 [11-9] et doit à présent se soigner pour être opérationnel pour la finale de la Coupe Davis.

Michal Przysiezny tentera de prolonger son aventure face à l’Ouzbek Denis Istomin, tombeur du Nippon Daniel Taro : 7/62, 6/75, 7/5.

A noter que le tournoi de Tokyo a aussi perdu sa tête de série n°1, Stan Wawrinka ce mardi et le n°5 mondial David Ferre lundi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS