Barcelone Barça: Suarez ne voulait du Real Madrid, selon Bartomeu

Luis-Suarez

Luis Suarez a été transféré de Liverpool au FC Barcelone l’été dernier. Une transaction qui a fait beaucoup jaser. Et ce mardi, c’est le président du Barça qui fait une révélation qui, assurément, va déclencher une nouvelle polémique.

C’est après plusieurs semaines de tractations que l’attaquant uruguayen Luis Suarez avait quitté Liverpool pour s’engager en faveur du club catalan alors que les rumeurs l’envoyaient aussi du côté du Real Madrid. Interrogé sur ce sujet d’envergure, José Maria Bartomeu a livré sa part de vérité et donné une révélation d’importance ce mardi dans les colonnes de L’Équipe quand il a fallu comparer son club au Real Madrid.

« Historiquement, le Barça était un club qui ne vendait pas bien ses joueurs. Mais cette année, on a fait les ventes de Cesc et Alexis. Luis Suarez a coûté 81 M€ mais nos techniciens pensaient qu’il nous fallait un neuf, comme Eto’o, Ibrahimovic ou Villa à l’époque de, Guardiola, affirme le président du FC Barcelone chez nos confrères. On le suivait déjà quand il était à l’Ajax (2007-2011) et nous savions qu’il voulait venir à Barcelone. Quand nous avons parlé avec lui, il a dit à son club : ‘Négociez seulement avec Barcelone’ ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports