Afrique L’ES Sétif vise une qualification pour la Coupe du monde des clubs 2014

ES Sétif

Après avoir décroché son billet pour la finale de la CAF Ligue des Champions, l’ES Sétif vise désormais une qualification pour la Coupe du monde des clubs 2014. Et c’est toute la famille du football algerien qui est prêt à soutenir Sétif. Mais avant d’en arriver là, les Sétifiens doivent d’abord remporter le trophée de la plus prestigieuse compétition africaine.
Soit près d’un quart de siècle de disette 25 ans de disette, un club algérien arrive enfin en finale de la finale de Ligue des Champions d’Afrique. L’Entente de Sétif a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour la finale de de cette compétition, 24 ans après la JS Kabylie.
Les Algériens restent très ambitieux. En dépit de remporter la CAF Champions League, ils visent la Coupe du monde des clubs 2014. Ainsi, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua et les membres du bureau fédéral nourrissent l’ambition de voir l’ES Sétif remporter le trophée de la Ligue des Champions africaine qui lui permettrait de participer à la Coupe du monde des clubs 2014, a indiqué hier le site officiel de la FAF.
«La FAF a accueilli avec un immense plaisir la brillante qualification de l’ES Sétif pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2014», s’est réjoui l’instance fédérale dans son message ajoutant que «le président de la FAF et les membres du bureau fédéral adressent au club, staff, joueurs et au président Hassen Hamar, leurs vives félicitations et les exhortent à aller de l’avant pour gagner ce trophée qui leur permettrait de participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA».
L’Entente s’est illustrée en validant son billet pour la finale de la Ligue des champions sur le terrain du TP Mazembe (RD Congo) dimanche. Malgré sa défaite (3-2), l’Aigle noir s’est qualifié à la dernière étape de la prestigieuse compétition continentale des clubs grâce à sa victoire à l’aller (2-1. Il s’agit du premier club algérien à atteindre la finale de cette épreuve dans sa nouvelle version.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com