Basket-Ball NBA : Kobe Bryant tacle D’Antoni

kobe bryant_mike d'antoni

A l’instar des différentes franchises de la NBA, Los Angeles Lakers fait sa rentée ce lundi lors du Media Day. Kobe Bryant, qui reste sur deux saisons délicates, a été le plus sollicité. En dépit du fait que la franchise n’ait pas attirée de gros poissons dans ses filets durant l’été l’arrière All Star vise toujours une bague. Aussi s’est-il permis quelques tacles à l’endroit de son ancien coach sur les deux dernières saisons Mike D’Antoni.

« L’an passé, D’Antoni et moi n’avions pas la même philosophie concernant la victoire, a déclaré Kobe Bryant quintuple champion NBA. Pour moi, c’est la victoire ou l’échec, une saison perdue. Ne pas jouer le titre est une perte de temps… Le dénominateur commun est le même. Soit tu es prêt à faire tout ce qu’il faut pour gagner, soit on ne s’entendra pas. C’est aussi simple que ça. »

Outre les mauvais résultats des Lakers les précédents exercices de la NBA, Kobe Bryant avait passé plus de temps à l’infirmerie que sur les parquets. Au moment d’aborder sa 19e saison dans le championnat nord-américain de basket, Black Mamba ne voit pas d’objection au sujet de la limitation de son temps jeu souhaité par son nouvel entraîneur Byron Scott.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS