Actu CAN 2015/ Togo : Cedric Mensah convoqué ou pas ?

Non retenu sur la liste de Tchanilé Tchakala, publiée par Africa Top Sports, Cedric Mensah aurait vu une invitation de la Fédération Togolaise de football atterrir sur sa table, le convoquant pour la double confrontation contre l’Ouganda dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Maroc 2015.

Une information qui s’est répandue rapidement sur les réseaux sociaux et qui fait en plus cas d’autres convocations. Pire encore, certains joueurs se trouvant sur la liste du technicien du Togo n’ont pas reçu leur invitation.

Saisie, l’instance du football a dû, toute suite, regler cette situation à l’issue d’une réunion d’urgence. « C’est une erreur et l’erreur est humaine », nous a fait savoir une source proche de la FTF. « Cedric Mensah n’est pas dans les 23 convoqués, donc il n’aura pas le billet d’avion », a ajouté notre source.

Le sélectionneur du Togo, Tchanilé Tchakala, se trouve actuellement au Caire, où se déroule un séminaire post-coupe du Monde 2014. Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers se rendent le 10 octobre prochain à Kampala pour affronter les Cranes. Quatre jours plus tard, le Togo reçoit son adversaire pour le compte du match retour.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com